contact@clinique-obesite.com

chirurgie de l'obésité tunisie

Chirurgie de l’obésité : candidats, procédure et résultats

Chirurgie de l’obésité : candidats, procédure et résultats

Etes-vous candidat pour une chirurgie de l’obésité ?

Les personnes qui peuvent être éligibles à une chirurgie de l’obésité Tunisie doivent prouver qu’ils ont réellement envie de perdre considérablement du poids. Ils doivent aussi avoir un Indice de Masse Corporelle qui est supérieur à 40 ou à 35 assorti de complications de l’obésité. Cette chirurgie est destinée aux personnes ayant un poids stable et qui se sont essayé à de nombreux régimes alimentaires cependant sans succès aucun. Les candidats pour une chirurgie de l’obésité doivent être âgés de 18 ans minimum et doivent se préparer à changer leurs habitudes alimentaires radicalement en s’adonnant à des activités sportives de façon régulière.

Comment se déroule une chirurgie de l’obésité ?

Chaque type de chirurgie de l’obésité se déroule de manière différente. Quand il s’agit de :

- Gastroplastie : on installe un anneau en silicone à calibre modifiable positionné dans la zone supérieure de l’estomac. C’est la technique de l’anneau gastrique dont le but est la séparation de l’estomac en deux poches : une poche supérieure de 15 à 25 cm3 et une autre inférieure. L’estomac devient comme un sablier après que l’anneau est posé, il ralenti le passage des aliments.
- Sleeve gastrique : c’est la gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique et elle est pratiquée via la suppression d’une partie importante de l’estomac pour former un tube. Cela permet de ralentir le rythme de passage des aliments dans le tube digestif et accélère celui de leur évacuation dans l’intestin grêle.
- Bypass gastrique : le volume de l’estomac est compressé afin de changer le circuit alimentaire. Ce procédé permet aux aliments de passer directement dans la zone supérieure de l’intestin grêle au lieu de passer par l’estomac et la partie supérieure du tube. Deux types de bypass : le classique et le mini bypass.

La récupération et le résultat d’une chirurgie de l’obésité

Après une chirurgie de l’obésité, un suivi médical pour le candidat est indispensable. Il s’agitd’un coaching réalisé avec le médecin, le nutritionniste, le psychiatre et le chirurgien. Il est essentiel de poursuivre un mode alimentaire spécifique et de poursuivre ses activités sportives régulièrement.

Le résultat d’une chirurgie de l’obésité est visible immédiatement et s’améliore avec le suivi.

Ajoutez votre commentaire


demandez votre devis

Devis gratuit sans engagement

Appelez-nous 01 79 75 13 11