contact@clinique-obesite.com

chirurgie de l'obésité tunisie

Chirurgie de l'obésité tunisie améliore le diabète

Chirurgie de l'obésité tunisie améliore le diabète

Chirurgie de l'obésité tunisie améliore le diabète

La chirurgie de l'obésité tunisie permet aux personnes obèses de perdre jusqu'à 70% de leur poids exécif et de le stabiliser. En tunisie nous pratiquons tout type de chirurgie bariatrique les interventions les plus fréquentes sont la sleeve gastrectomie, le bypass gastrique et l'anneau gastrique

La chirurgie de l’obésité tunisie diminue le diabète les risques de cancer

À force de pratiquer ces interventions des médecins ont remarqué que ces opérations permettaient d’améliorer le diabète une maladie présente fortement chez les personnes en surpoids. Aussi la glycémie se stabilise très rapidement bien avant que les patients aient perdu du poids.
Pour comprendre ce phénomène les chercheurs ont opérées de la même manière des souris, un groupe avec le bypass et l’autre par anneau, bien evidamant elles ont été alimentées avec un régime riche en sucre et en graisse.

Résultats

Pour le groupe qui a été opérer avec le bypass, les chercheurs ont constaté une libération de glucose aussi une expression des gènes responsables de la synthèse de glucose intestinale. La présence de sucre provoque un message nerveux qui déclenche une diminution de la prise alimentaire et une efficacité de l’insuline. Ces deux facteurs permet de comprendre l’amélioration du diabète chez les obèses.

Ajoutez votre commentaire


demandez votre devis

Devis gratuit sans engagement

Appelez-nous 01 79 75 13 11