Comment la Chirurgie de l'obésité guérit le diabète

Avant de répondre à cette question et savoir si la chirurgie de l'obésité tunisie peut guérire le diabète ou non, il faut avoir une perspective plus claire sur le diabète est quelle est l'importance de rechercher un contrôle adéquat pour cette maladie.

Qu'est-ce que le diabète?

Le diabète est connu sous le nom de diabète sucré est c'est une maladies métaboliques où il y a un dévelopement du niveaux du glucose dans le sang et due principalement pour deux raisons: soit parce que les cellules du corps ne sont pas sensibles ou à cause d'une production insuffisante d'insuline.
Le diabète est classé comme type 1 et de type 2. La diabète de type 1 apparaît sur les premiers stades de la vie par contre le diabète de type 2 a une impact beaucoup plus élevée que le type 1, ce qui symbolise 90% des cas de diabète.

Quelle est la relation entre mon poids corporel et le diabète de type 2?

Etre obèses ou en surpoids donc c'est un excès de graisse corporelle et donc développement du diabète de type 2. Les patients obèse ont un risque beaucoup plus élevé de développer cette maladie que les patients avec un poids normal.

À long terme avec l'obésité le corps ne peut pas contrôler ou gérer les niveaux de glucose de manière adéquate et l'insuline produite par le corps sera insuffisante pour maintenir un niveau adéquat de glucose et donc le développement du diabète du type 2.

Quels sont les effets de la chirurgie de l'obésité sur le diabète de type 2 ?

L'objectif principal c'est de maintenir les niveaux de glucose adéquats et la chirurgie de l'obésité peut vous aider à atteindre cet objectif en anglais