contact@clinique-obesite.com

chirurgie de l'obésité tunisie

Comment se déroule la chirurgie de l’obésité ?

Comment se déroule la chirurgie de l’obésité ?

Comment se déroule la chirurgie de l’obésité ?

Le déroulement de la chirurgie de l'obésité diffère d’un type à un autre :

- Gastroplastie : un anneau est installé par le chirurgien, il est en silicone à calibre modifiable et il le positionne au niveau de la partie supérieure de l’estomac. Ce procédé plus connu sous le nom d’anneau gastrique permet d’obtenir une séparation de l’estomac en deux poches : la première poche supérieure de 15 à 25 cm3, et la seconde poche est inférieure. Une fois l’anneau est posé, l’estomac opère comme un sablier de manière à ralentir le passage des aliments avalés grâce à l’anneau.
- Sleeve gastrique : elle est aussi connue pour gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique, elle est pratiquée en retirant une fraction importante de l’estomac pour former un tube. Ce procédé permet le ralentissement du rythme des aliments lors de leur passage dans le tube digestif et d’accélérer le rythme de leur évacuation dans l’intestin grêle.
- Bypass gastrique : le volume de l’estomac est compressé et le chirurgien se charge de modifier le circuit alimentaire. Ce procédé permet aux aliments de passer de manière directe dans la partie supérieure de l’intestin grêle au lieu de passer par l’estomac et la partie supérieure du tube. Il existe le bypass classique et le mini bypass qui représente une version améliorée du premier.

Ajoutez votre commentaire


demandez votre devis

Devis gratuit sans engagement

Appelez-nous 01 79 75 13 11