contact@clinique-obesite.com

chirurgie de l'obésité tunisie

5 % de perte de poids est déjà bénéfique pour la santé

5 % de perte de poids est déjà bénéfique pour la santé

5 % de perte de poids est déjà bénéfique pour la santé

Une étude affirme qu’il suffit de diminuer de 5% du poids d’un obèse pour obtenir des effets bénéfiques sur sa santé. Le Docteur samuel klein directeur du Centre de nutrition humaine de l'université de Washington à St Louis (États-Unis) déclare dans cette étude publiée.
Dans Cell Metabolism une revue américaine "L'on obtient même le plus de bienfaits pour la santé avec une perte de poids de 5 %".

Un bénéfice pour le foie, les tissus adipeux et le cœur

Cette étude montre qu’avec une diminution de poids même modeste de 5% réduit le risque de maladies cardiovasculaires et le diabète et améliore le fonctionnement métabolique des tissus adipeux et de la fois.

L’étude est réalisée par des chercheurs qui ont divisé des volontaires en 2 groupes un groupe de 40 obèses choisies au hasard le premier groupe sont demander de maintenir leurs poids par contre l’autre groupes ont suivi un régime pour perdre de 5, 10 ou 15% de leurs poids. Chez le deuxième groupe ont réduit leur poids de 5 % les chercheurs on remarquer une amélioration dans le sécrétassions de l’insuline. L’insuline permet de maîtriser le taux de glucose dans le sang produit par le pancréas et pour éviter le diabète.

Aussi avec cette diminution de 5 % les chercheurs ont constaté une réduction de la masse adipeuse et moins de graisses dans le foie parmi le deuxième groupe neuf d’entre eux ont continué à perdre de poids pour finir d’atteindre 15% et les effets sont plus importantes sur la réceptivité des muscles et la production d'insuline mais pas de différence par rapport au foie et à la masse de graisse.

Ajoutez votre commentaire


demandez votre devis

Devis gratuit sans engagement

Appelez-nous 01 79 75 13 11