contact@clinique-obesite.com

chirurgie de l'obésité tunisie

L'anneau gastrique Tunisie, la chirurgie de l’obésité

L'anneau gastrique la chirurgie de l’obésité

L'anneau gastrique

Les pratiques de la chirurgie esthétique traitant l’obésité sont multiples, en effet il peut s’agir de celle du bypass gastrique, la plicature gastrique, la sleeve gastrique et enfon l’anneau gastrique.

Ce dernier geste chirurgical, se base sur un anneau qui sera placé autour de la partie supérieure d’un estomac en vue de créer une poche dite gastrique à petit taille.

Dans une seconde étape, l'anneau sera serré après 1 ou 2 mois après l’intervention par l’injection d’une solution saline au sein d’un réservoir implanté sous la peau et connecté à l'anneau à travers une tubulure.

L'objective de l'opération

L’apport de la chirurgie de l’anneau gastrique, consiste en une perte de surpoids pouvant atteindre 50 % de l’excèdent du poids dans un délai entre 12 et 16 mois, et permettant de ralentir le passage des produits alimentaires consommés, sans la perturbation de leur digestion.

Le visé d’une telle chirurgie, tend à trouver un ajustement parfait de l’estomac pour que le patient puisse manger, mais à petite quantité, pour pouvoir bien mâcher sans vomir, à condition de bien choisir son alimentation.

Ajoutez votre commentaire


demandez votre devis

Devis gratuit sans engagement

Appelez-nous 01 79 75 13 11