contact@clinique-obesite.com

chirurgie de l'obésité tunisie

L'hypertension

L'hypertension

L'hypertension

L'hypertension artérielle associée à l'obésité peut être caractérisée par l'activation du système nerveux sympathique, l'activation l'activation du système rénine-angiotensine, et la rétention de sodium, parmi d'autres anomalies. Dans cette revue, les 3 facettes du lien entre l'obésité / hypertension suivants seront traités: les mécanismes potentiels par lesquels l'obésité peut conduire à une pression artérielle élevée, l'interaction entre l'obésité et les séquelles de l'hypertension, et les thérapies qui sont censées traiter de façon optimale liée à l'obésité de l'hypertension.

L'obésité augmente le risque de développement de l'hypertension. Ce lien a été l'objet de plusieurs études.1-4, les 3 facettes du lien entre l'obésité / hypertension suivants seront abordés: (1) les mécanismes potentiels par lesquels l'obésité peut conduire à une pression artérielle élevée, (2) la l'interaction de l'obésité avec les séquelles de l'hypertension, et (3) les thérapies qui sont censées traiter de façon optimale l'hypertension liée à l'obésité. Chacune de ces questions est l'objet de recherches et de débats, les réponses de façon définitive aux nombreuses questions connexes ne peuvent pas être donnés. Toutefois, on en sait assez pour éclairer les décisions thérapeutiques et de fournir une base pour l'évaluation des résultats expérimentaux émergents.

L'hypertension est associée à des séquelles bien connues, y compris les maladies coronariennes, les maladies cérébrovasculaires, l'insuffisance rénale, l'athérosclérose, l'hypertrophie ventriculaire gauche, la fibrillation auriculaire et l'insuffisance cardiaque congestive. l'hypertension liée à l'obésité est pas différent à cet égard en ce qu'elle prédispose à ces conditions que well.2-5 Cependant, il semble y avoir des différences subtiles entre les séquelles observées chez les obèses vs individus maigres avec l'hypertension. En effet, le soi-disant paradoxe de l'obésité a été récemment décrit, ce qui signifie que, tandis que les personnes obèses sont plus susceptibles de développer des anomalies structurelles cardiovasculaires, ils peuvent avoir une meilleure survie que les personnes maigres avec l'hypertension. Bien que controversée, cette idée est intrigante, tout comme l'idée que les personnes obèses souffrant d'hypertension peuvent avoir un risque accru d'insuffisance rénale.

Source

Ajoutez votre commentaire

demandez votre devis

Devis gratuit sans engagement

Appelez-nous 01 79 75 13 11