contact@clinique-obesite.com

chirurgie de l'obésité tunisie

Les chirurgies de l'obésité quelles sont les différentes ?

Les chirurgies de l'obésité quelles sont les différentes ?

Les chirurgies de l'obésité quelles sont les différentes ?

La chirurgie de l'obésité ou chirurgie bariatrique permet de modifier le système digestif et réservée pour les patients obèse parmit ces interventions la plus réaliser est la sleeve puit ont trouve le bypass enfin l'anneau gastrique. Plus de 50 000 opérations de chirurgie de l'obésité sont réalisées en France en 2015 pour les patients qui souffrent de l'obésité avec un imc entre 35 et 40 avec des problème d'hypertension artérielle, diabète et apnée du sommeil. Quelle que soit l'interventions, l'opération dure deux heurs et 30 minutes et elles nécessite de 1 a 3 jours d'hospitalisation et un changement de mode de vie par la suite.

La sleeve:

Sleeve gastrectomy en anglais ou Sleeve gastrectomie représente 70% des opérations effectuer parmi les autres interventions il s'agit d'enlever les deux tiers de l'estomac afin de de se sentir rassasié tout en mangeant moins.

Le bypass:

bypass gastrique ou pontage gastrique c'est une technique utiliser généralement aux États-Unis par contre en France 15000 opérations. Cette opération consiste a dériver la partie supérieurs de l'estomac directement vers l'intestin pour diminue la quantité d'aliments ingérés et l'absorption par l'organisme.

L'anneau gastrique:

L'opération d'anneau gastrique est devenue relativement rare en 2014 5000 opération sont effectuer. Cette intervention retient le passage des aliment par le pose d'un anneau en silicone dans la partie supérieure de l'estomac le bute est de manger moins, dés l'enlèvement de l'anneau il y a une reprise de poids.

Source

Ajoutez votre commentaire


demandez votre devis

Devis gratuit sans engagement

Appelez-nous 01 79 75 13 11