contact@clinique-obesite.com

chirurgie de l'obésité tunisie

L'obésité augmente les risques de cancers

L'obésité augmente les risques de cancers

L'obésité augmente les risques de cancers

L'obésité est la responsable d'un demi-million de cancers par an, alors que le nombre d'obèses augmente rapidement
Le surpoids et l'obésité augmentent le risque d'une dizaine de cancers parmit eux, le cancer de l'utérus, du rein, du côlon, de la vésicule biliaire, ou du rein

Une étude est réaliser sur 167.000 cas de cancers observés dans cette population, les chercheurs ont constater un lien entre l'indice de masse corporelle (IMC) et 17 des 22 tumeurs les plus fréquentes au Royaume-Uni et chaque augmentation de l'IMC a pu être associée à uncertains types de cancer, l'utérus arrive le premier avec un risque accru de 62 %, la vésicule biliaire 31 %, le foie 25 %, le col de l'utérus 10 %, la leucémie 9 % et la thyroïde 9 %. D'après ces résultats les chercheurs estiment que les cas de cancers peut être liés à l'obésité et au surpoids. Et avec cette hausse il pourrait y avoir 3800 cancers supplémentaires chaque année.

Comment l'obésité développe le cancer

Les cherchuers étudie ce sujet et sont sur de nombreuses pistes pour expliquer l'action du surpoids sur le développement des tumeurs. La cause principale évoquée est les hormones. Les tissus adipeux favorisent la production des hormones ça génère le développement de cancers dans les organes hormono-dépendants (utérus, sein, prostate).
Autre explication l'obésité provoque une inflammation chronique dans l'organisme, et fragilise les tissus.

Source

Ajoutez votre commentaire

demandez votre devis

Devis gratuit sans engagement

Appelez-nous 01 79 75 13 11