Obésité, la chirurgie qui est concerné ?

Laurent ournac, l'incroyable perte de poids après opération

Obésité, la chirurgie qui est concerné ?

En Europe, l'obésité est devenu la deuxième cause de mort évitable après le tabagisme. quelqu'un d'obèse voit son espérance de vie diminue de sept ans en moyenne (hommes et femmes). Dans les années 1960 la date ou la première intervention de chirurgie de l'obésité était réalisée aux États-Unis, depuis les techniques ont évolué et les complications de ces opérations ont diminué.
En France La chirurgie de l'obésité connaît actuellement un rebondissement important, le nombre d'interventions en triplé depuis 2006, plus de 42 815 intervention réalisées en 2013

Chirurgie de l’obésité: pour qui ?

La chirurgie de l’obésité est recommandée pour les patients avec un IMC supérieur ou égal à 40, IMC indice de masse corporelle qui se calcule en fonction de la taille et du poids du patient. (IMC = poids/taille2). Aussi la chirurgie bariatrique peut être envisagée chez des patients présentant des maladies comme apnée du sommeil, diabète de type 2, hypertension artérielle, troubles respiratoires sévères, désordres métaboliques sévères, maladies ostéo-articulaires invalidantes.
La chirurgie de l'obésité est une solution pour les personnes qui n'arrivent pas à perdre de poids avec des régimes.

Les opérations existante

Trois principales opérations réalisées en tunisie sont la gastroplastie par anneau, la Sleeve gastrectomie (gastrectomie en manchon) et le Bypass gastrique (court-circuit gastrique). En 2013, les Sleeve Gastrectomies est l'interventions la plus réaliser elle représente plus de la moitié des interventions de chirurgie bariatrique.

Source

Annuairesante : annuaire de la santé et Chirurgiens et cliniques chirurgicales à Bazoges en Pareds
findeen.com carnetduweb.info annuaire web généraliste Webbuilders4u.com Répertoire web! Annuaire Web généraliste Annuaire gratuit europe index annuaire generaliste referencement gratuit Optimisation Marketing