anneau gastrique tunisie

Anneau gastrique tunisie

anneau gastrique

Anneau gastrique en tunisie

L'anneau gastrique tunisie est une intervention chirurgicale pour aider à perdre du poids. C’est un anneau de silicone gonflable placé par le chirurgien autour de la partie supérieure de l'estomac pour créer une petite poche pour contenir les aliments. L’anneau limite la quantité de nourriture que vous pouvez avaler en vous faisant sentir satisfait après avoir mangé une petite quantité de nourriture.

C’est une option populaire parmi les autres chirurgies de l'obésité en Tunisie, ce genre opération pour perdre du poids se traduit généralement par une perte de 50 à 60 % de poids excessif.

Comment se déroule une Anneau gastrique en tunisie ?

L'anneau gastrique en tunisie ce pratique sous anesthésie générale donc vous serez endormi et vous ne sentez pas la douleur.

Le chirurgien va effectuer 1 à 5 petites incisions dans votre abdomen. Grâce à ces petites coupures le chirurgien va placer une caméra et les instruments nécessaires pour effectuer la chirurgie. Puits le chirurgien va placer l'anneau gastrique autour de la partie supérieure de votre estomac pour le séparer de la partie inférieure et de crée une petite poche avec une ouverture étroite. Cette compression entraîne certaines terminaisons nerveuses dans votre paroi de l'estomac ce qui va trapper le cerveau et le fait croire que l’estomac est plein. En d'autres termes, cela signifie que la sensation de la faim va être réduite de façon permanente.

Quels sont les avantages de l’anneau gastrique en tunisie ?

Anneau gastrique tunisie est une opération sûre et efficace, avec des avantages qui incluent:

• Les patients perdent environ 40% de leur poids dans deux ans.

• Ne nécessite pas le retrait d'une partie de l'estomac ou de l'intestin.

• La procédure Anneau gastrique tunisie n'a aucune incidence sur la façon dont le corps digère la nourriture

Suis-je un candidat pour un anneau gastrique ?

Anneau gastrique tunisie est la meilleure option pour les patients obèses pour lesquels les méthodes non chirurgicales ne sont pas efficaces.

Les candidats potentiels pour l’opération anneau gastrique :
- Les personnes qui ont un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40.
- Les femmes qui sont 20 kilos de surpoids et les hommes qui ont 50 kilos au-dessus de leur poids corporel idéal.
- Les personnes ayant un IMC de 35 ou plus avec des problèmes de santé comme le diabète lié à l'obésité de type 2, l'apnée du sommeil, Risque du cancer ou une maladie cardiaque.

Opération anneau gastrique: Récupération

Après l’opération les patients serez généralement en mesure de quitter l’hôpital le lendemain et une semaine ou deux pour un rétablissement complet et revenir à vos activités normales et cela peut varier d'une personne à l'autre. Les douleurs post-opératoires sont minimes mais si vous sentez une douleur le chirurgien peut vous prescrire des médicaments pour soulager la douleur.

Vous devez apporter des changements à la nourriture que vous mangez après votre opération. Le régime commence par deux semaines sur une diète liquide, deux semaines d'aliments en purée semi-solides puis solides.

Anneau gastrique en tunisie : Résultats.

L’opération anneau gastrique produit une perte de poids initiale beaucoup plus lent que Sleeve gastrectomie ou la By-pass gastrique. La procédure repose sur les choix alimentaires du patient pour des résultats optimaux.

Nous serons à vos côtés dans chaque étape de votre chemin pour vous aider à réussir !
docteur obésité tunisie